James Clemens, Les Bannis et les Proscrits

    Partagez
    avatar
    Olivia P. Halliwell
    Journaliste
    Journaliste

    Messages : 74
    Nombre de message : 92
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 28
    Localisation : Strasbourg

    James Clemens, Les Bannis et les Proscrits

    Message par Olivia P. Halliwell le Dim 7 Nov - 17:12

    Gros coup de coeur me concernant, c'est la saga de James Clemens, Les Bannis et les Proscrits, dont vous pouvez trouver les 5 tomes en grand format et les trois premiers en poche.


    Résumé du tome 1 Le feu de la Sor'cière :
    " Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux... "

    J'ai A-DO-RÉ. Pas un seul moment de répit ! Une intrigue saisissante qui marque une distinction entre la magie des hommes et celles de femmes, entre plusieurs niveaux de magies et des créatures aux milles et une facettes. On retrouve des personnages bien connus comme les elfes et les nymphes mais qui sont ici modifiés selon la sauce de l'auteur, afin de palier à cette impression de déjà vu qu'on retrouve souvent dans les romans d'Heroïc Fantaisy. En effet, les elfes ne sont pas ces créatures magnifiques, dotées d'une intelligence et d'une sagesse qui rendent les humains si minables à côté. Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai les découvrir par vous même si le cœur vous en dit.
    En tout cas, J. Clemens a une singulière façon de s'approprier son univers. L'orthographe elle-même est modifiée : en effet, on ne mange pas du chocolat mais du Chok'olat, il n'y a pas d'elfes mais des El'phes, etc... c'est assez impressionnant.
    On retrouve beaucoup d'éléments qui sont similaires à ce qu'on pourrait trouver dans Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou encore Les chevaliers d'Emeraude... mais d'un autre côté, tout ça est tourné d'une manière à ce qu'on assiste à quelque chose de nouveau, quelqu'un chose de hors du commun...
    J'ai été complètement séduite par cette nouvelle saga. Elle ne comprend que 5 tomes et est disponible en livre de poche. Je vous la conseille vraiment ^^

    Saga en poche éditée aux éditions France Loisirs.


    _________________
    Oh mon doux Sirius...

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 18:02