Anne Robillard, Les Chevaliers d'Emeraude

    Partagez
    avatar
    Olivia P. Halliwell
    Journaliste
    Journaliste

    Messages : 74
    Nombre de message : 92
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 28
    Localisation : Strasbourg

    Anne Robillard, Les Chevaliers d'Emeraude

    Message par Olivia P. Halliwell le Lun 8 Nov - 2:17



    Résumé du tome 1 :
    " L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
    Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde. "

    Saga éditée en grand format aux éditions Michel Lafond.

    Il y a 12 tomes en tout, le tout dernier étant sorti le mois dernier. Même s'il y a beaucoup de tomes, la saga n'est pas très longue, dans la mesure où chaque tome se lit très vite. En moyenne, je les lis en deux jours, ils sont courts. Et chers... mais c'est une très bonne saga. Elle réunit à la fois magie, et époque médiévale. Ce qui fait sa force, ce sont ces deux intrigues, terrestre et divine. On voit aussi bien ce qui se passe dans le monde des mortels que dans celui des dieux. Le style est très bon, nous avons droit à une traduction depuis le français québécois. On retrouve des races bien connues tel que les elfes et les fées. Il n'y a pas de nain, eh oui. Par contre, il y a des insectes... beaucoup d'insectes... ce sont eux les méchants d'ailleurs. Berk. C'est une saga qui se déroule sur plusieurs décennies et qui fait appel à de nombreux personnages. C'est une bonne chose comme une mauvaise. Malgré leur nombre, on apprend à connaitre chacun des protagonistes et c'est vraiment intéressant. Mais du coup, il a souvent un effet de listes qui revient qui est assez long et fastidieux à lire.

    En tout cas, pour les amoureux d'héroic fantaisy, je conseille cette saga !


    _________________
    Oh mon doux Sirius...

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 18:00