Obscurus Presse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

+2
Julianna E. Savannah
Bowman Wright
6 participants

    Mon fanzine: évolution.

    avatar
    Bowman Wright
    Moldu
    Moldu


    Messages : 29
    Nombre de message : 39
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Mon fanzine: évolution. Empty Mon fanzine: évolution.

    Message par Bowman Wright Jeu 11 Nov - 19:02

    Salut tout le monde!
    Tout d'abord, j'epère que le sujet est bien placé...
    Donc voila, c'est officiel, je me lance avec la rédactrice de l'équipe de Poudlard Mag dans la réalisation d'un Fanzine: le Chicaneur.
    Dans ce sujet, je vous mettrais au courrant de l'évolution du projet.
    On en est à la première étape: le choix des sujets, et voila mes idées:
    ~Interview de Nick Casi sans Tête, pour son autobiographie: Nick: une vie casi sans fin.
    ~Coupe du Monde de Quidditch, Club des Flaquemare contre les Harpies, décryptage d'un massacre.
    ~Editorial
    ~Le conseil de Luna
    ~Courrier des Lecteurs
    ... Et quelques pubs

    Vous avez peut être des idées, des questions, des conseils, des remarques? Je prends tout!
    Julianna E. Savannah
    Julianna E. Savannah
    Journaliste
    Journaliste


    Messages : 157
    Nombre de message : 194
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 34

    Mon fanzine: évolution. Empty Re: Mon fanzine: évolution.

    Message par Julianna E. Savannah Jeu 11 Nov - 22:01

    J'ai préféré placer ton sujet dans le flood, la catégorie "La tribune officielle" étant réservée aux concours qu'OP lance sur ce forum Wink
    Tafix
    Tafix
    Conventionnaire


    Messages : 90
    Nombre de message : 92
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Mon fanzine: évolution. Empty Re: Mon fanzine: évolution.

    Message par Tafix Jeu 11 Nov - 22:34

    Je vais peut-être paraître rabat-joie, à défaut d'autre terme à employer, mais ça me met un peu mal à l'aise de te voir poser ces questions ici. C'est comme si Le Figaro allait demander au Monde de lui filer un coup de main.
    Personnellement, je pense que tu ferais mieux de demander ce genre de choses aux personnes avec qui tu créé ton fanzine, pas à d'autres qui n'ont rien à voir avec son organisation. Nous pouvons nous permettre de poser ces mêmes questions ici parce que nous sommes sur le forum public de notre fanzine, ce qui n'est pas ton cas, avec tout le respect que je te dois et sans offense voulue.
    Sophia Sockless
    Sophia Sockless
    Admin


    Messages : 91
    Nombre de message : 109
    Date d'inscription : 18/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Tinworth

    Mon fanzine: évolution. Empty Re: Mon fanzine: évolution.

    Message par Sophia Sockless Ven 12 Nov - 2:21

    Je suis d'accord avec Tafix. Les idées d'articles que l'on a, sans vouloir t'offenser, on préfère les garder pour notre fanzine. Et je te trouve un peu arrogant de nous demander de t'aider à trouver un contenu à ton fanzine : personnellement je suis d'accord pour t'aider sur la forme, la loi, les moyens de diffusion et te donner quelques conseils, mais c'est très maladroit de demander à un fanzine "concurrent" de t'aider à remplir le tien.

    Je tiens juste à signaler qu'on ne peut pas faire une Coupe du Monde de Quidditch entre deux équipes nationales. Smile
    avatar
    Bowman Wright
    Moldu
    Moldu


    Messages : 29
    Nombre de message : 39
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Mon fanzine: évolution. Empty Re: Mon fanzine: évolution.

    Message par Bowman Wright Ven 12 Nov - 14:00

    Tafix a écrit:Je vais peut-être paraître rabat-joie, à défaut d'autre terme à employer, mais ça me met un peu mal à l'aise de te voir poser ces questions ici. C'est comme si Le Figaro allait demander au Monde de lui filer un coup de main.
    Personnellement, je pense que tu ferais mieux de demander ce genre de choses aux personnes avec qui tu créé ton fanzine, pas à d'autres qui n'ont rien à voir avec son organisation. Nous pouvons nous permettre de poser ces mêmes questions ici parce que nous sommes sur le forum public de notre fanzine, ce qui n'est pas ton cas, avec tout le respect que je te dois et sans offense voulue.

    Je suis d'accord avec Tafix. Les idées d'articles que l'on a, sans vouloir t'offenser, on préfère les garder pour notre fanzine. Et je te trouve un peu arrogant de nous demander de t'aider à trouver un contenu à ton fanzine : personnellement je suis d'accord pour t'aider sur la forme, la loi, les moyens de diffusion et te donner quelques conseils, mais c'est très maladroit de demander à un fanzine "concurrent" de t'aider à remplir le tien.
    Oui, oui, je comprends très bien et je ne le prends pas mal. C'est vrai qu'en prenant du recul, je vois bien le 'problème'...

    Je tiens juste à signaler qu'on ne peut pas faire une Coupe du Monde de Quidditch entre deux équipes nationales
    Oui, je sais bien, mais c'était à défaut d'avoir d'autres noms d'équipes sous le nez... silent
    Gâ_L
    Gâ_L
    Dessinatrice
    Dessinatrice


    Messages : 12
    Nombre de message : 12
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 37
    Localisation : Aix

    Mon fanzine: évolution. Empty Re: Mon fanzine: évolution.

    Message par Gâ_L Dim 14 Nov - 10:05

    Oui, je sais bien, mais c'était à défaut d'avoir d'autres noms d'équipes sous le nez...

    Je te laisse imaginer ce que c'est comme boulot de documentation de travailler pour notre Quidditch Mag'... Cool
    avatar
    Bowman Wright
    Moldu
    Moldu


    Messages : 29
    Nombre de message : 39
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Mon fanzine: évolution. Empty Re: Mon fanzine: évolution.

    Message par Bowman Wright Dim 14 Nov - 15:45

    Gâ_L a écrit:
    Oui, je sais bien, mais c'était à défaut d'avoir d'autres noms d'équipes sous le nez...

    Je te laisse imaginer ce que c'est comme boulot de documentation de travailler pour notre Quidditch Mag'... Cool
    Et merci à J.K.R. pour son bouquin magique qu'est 'le Quidditch à travers les ages'... Wink
    Xenophilius Lovegood
    Xenophilius Lovegood
    Rédacteur en chef du Chicaneur
    Rédacteur en chef du Chicaneur


    Messages : 53
    Nombre de message : 55
    Date d'inscription : 21/06/2009

    Mon fanzine: évolution. Empty Re: Mon fanzine: évolution.

    Message par Xenophilius Lovegood Dim 14 Nov - 17:44

    Au passage, je tiens à rappeler que notre "fanzine" est sous copyright. Aussi, je serai très vigilent à ce que notre travail ne soit pas "pompé" par un fanzine extérieur. Juste à titre d'information. Je ne tiens pas à ce que notre travail soit approprié par un autre ...
    avatar
    Bowman Wright
    Moldu
    Moldu


    Messages : 29
    Nombre de message : 39
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Mon fanzine: évolution. Empty Re: Mon fanzine: évolution.

    Message par Bowman Wright Dim 14 Nov - 21:07

    Comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas venu ici pour pomper vos idées, mais faire rédiger un Chicaneur avec l'image que je me fais de cette revues à travers de l'oeuvre de Rowling. Et comment être satisfait d'un travail qui n'est pas le siens?! Ne vous inquiétez pas. Je peux vous dire que je n'ai lu aucun de vos Chicaneurs pour ne pas être trop influencé... rabbit
    avatar
    Bowman Wright
    Moldu
    Moldu


    Messages : 29
    Nombre de message : 39
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Mon fanzine: évolution. Empty Re: Mon fanzine: évolution.

    Message par Bowman Wright Dim 19 Déc - 12:33

    Salut!
    Je voulais savoir ce qu'il fallait mettre en 'crédit' sur le fanzine? S'il faut mettre "Poudlard Mag n'est en aucun cas associé à J.K. Rowling [...]', ou quelque chose du style?
    Merci beaucoup!
    a+

    Contenu sponsorisé


    Mon fanzine: évolution. Empty Re: Mon fanzine: évolution.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:47