Robin des Bois (2010)

Partagez
    Olivia P. Halliwell
    Journaliste
    Journaliste

Nombre de message : 92

Robin des Bois (2010)

Message par Olivia P. Halliwell le Dim 14 Nov - 23:13

Robin des Bois
    (2010)

Réalisé par Ridley Scott
    Avec Russel Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow

Résumé sur Allociné :

"À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
    De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
    Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née."

Je suis une très grande fan du mythe de Robin des Bois. Mon film préféré est la version de 1991 réalisée par Kevin Reynolds avec Kevin Costner, Morgan Freeman et notre ami Sev... pardon, Alan Rickman (Je ferai d'ailleurs un sujet sur ce film sous peu ^^).
    Mais parlons d'abord de la dernière version en date, sortie en 2010. Je ne l'ai vue qu'une fois, au cinéma, et je ne me souviens même plus si c'était en VF ou en VO... mais me connaissant ce devait être en VO.
    J'ai beaucoup aimé. Evidemment, elle se traîne loin derrière la version de 91... mais elle a son charme.
    Pour vraiment argumenter, il faudrait que je le revois. Là, à part dire que j'ai aimé je ne vois pas trop quoi dire d'autre ^^ J'ai un coup de coeur sur la musique, qui est rythmée et colle parfaitement au film.

Quel est votre avis ?

Dessinatrice
    Dessinatrice

Nombre de message : 12

Re: Robin des Bois (2010)

Message par Gâ_L le Lun 15 Nov - 0:45

Oui mais nan. Mais je veux pas le voir si y'a pas Alan Rickman ! ^^

Et plus sérieusement, j'ai été élevée au Robin Hood de 91, avec son aventure et surtout son humour. J'ai peur que le Ridley ait été bien trop sérieux. :/ On ne fait plus de bons films d'actions et d'aventure qui ne se prennent plus la tête de nos jours et je vois mal Russel Crowe se faire gentiment ridiculiser comme Kevin Costner. J'ai peur que ce ne soit trop grandiloquent, épique façon Gladiator.
    Olivia P. Halliwell
    Journaliste
    Journaliste

Message par Olivia P. Halliwell le Lun 15 Nov - 0:51

Justement, une de mes amies a vu Gladiator ainsi que Robin Hood et pour elle, Robin semble être calqué sur Gladiator. Je ne peux pas attester dans la mesure où je n'ai pas encore vu Gladiator, mais effectivement, Robin Hood 2010 a tout à envier à Robin Hood 1991. Moi aussi, j'avais mes appréhensions en allant le voir. Je connais le film de 1991 par coeur ou presque, et pour moi Kevin Costner était le meilleur Robin Hood qui soit. Alors oui, avec Russel Crowe, on n'évite pas le héros au coeur noble avec ses grands airs, mais il y a une part d'humour qui est propre au film mais non négligeable.
    Je te conseillerais tout de même de le voir, histoire de te faire une opinion Wink Mais tu n'arriveras pas à le regarder sans à priori si tu es fan de la version de 91, ça c'est clair ^^

Dessinatrice
    Dessinatrice

Nombre de message : 12

Message par Gâ_L le Lun 15 Nov - 10:12

Boh, je le regarderai sûrement avec mes parents, ils sont plutôt bons publics et du coup, si on passe un bon moment ensemble la pilule sera peut-être plus facile à avaler ! ^^
    Olivia P. Halliwell
    Journaliste
    Journaliste

Message par Olivia P. Halliwell le Mar 21 Déc - 12:13

Une amie m'a offert la version longue pour Noël, et les scènes coupées sont excellentes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:57