Quidditch or not quidditch

Partagez
    Lycios
    Jeune sorcier
    Jeune sorcier

Nombre de message : 72

Quidditch or not quidditch

Message par Lycios le Lun 1 Fév - 7:14

Il m'est venu une idée un peu tordue dans mon cerveau fatigué :

Je viens de fêter (pas assez "dignement" à mon gout) la victoire Européenne et l'exploit de l'équipe de France de Handball (triplé JO-Mondiaux-Europe inédit dans ce sport), et je me demandais si une rétrospective des précédentes finales de Quidditch (qui a, à mon sens, de grandes similitudes avec le Hand, et un peu le Basket) pour, soit des articles "réguliers", du style : Cette édition comporte une rubrique souvenir avec la coupe du monde de XXXX ou, pourquoi pas, un numéro spécial "souvenir", avec l'Histoire du Balai dans le monde, les coupes du monde marquantes, les joueurs historiques, etc., sans trop pomper sur "Le Quidditch à travers les Ages" (Achetez le si vous ne l'avez pas encore, vous ferez une bonne action).

Il me vient aussi l'idée d'un article spécial, retraçant l'avancée d'une équipe (victorieuse ou en finale ?) lors d'une coupe de quidditch, comme la rétrospective d'une belle aventure sportive.

J'avoue que je soumet les idées à tout le monde car je n'ai aucunes idées concernant la conception et de ce que ça va suivre (Honte à moi, j'ai l'inspiration au ras des pâquerettes, je suis à la bourre sur 2 papiers pour OP... désolé chef-chef).

En tout cas, donnez votre (vos) avis, il parait que ça peut faire avancer le "schmilblik".
    Luth
    Elève de 1° année de Poudlard
    Elève de 1° année de Poudlard

Nombre de message : 100

Re: Quidditch or not quidditch

Message par Luth le Mar 2 Fév - 17:16

Bon je n'ai pas trop mon mot à dire sur ça puisque c'est surtout aux membres du staff de décidé ^^" Mais je tiens à donner mon avis quand meme ^^

Donc, je trouve l'idée interressante. Surtout le deuxieme paragraphe ou l'on pourrait imaginer l'ascenssion d'une équipe que l'on pensait qu'elle perdrait dès le premiers match. Le genre d'histoire de sport classique mais qui reussis toujours.

Je pense que c'était à ça que tu pensais lycios nan ?

Enfin bref moi comme j'aime bien le quidditch je trouve ça sympa.
    Tafix
    Conventionnaire

Nombre de message : 92

Message par Tafix le Mar 2 Fév - 17:38

D'équipe dont verrait l'évolution, je verrais bien les Canons Very Happy Passer de leur gloire à leur décrépitude puis à leur retour en force grâce à un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs sortis tout droit des centres de formation, ce genre de choses Very Happy
    Xenophilius Lovegood
    Rédacteur en chef du Chicaneur
    Rédacteur en chef du Chicaneur

Nombre de message : 55

Message par Xenophilius Lovegood le Lun 22 Fév - 22:11

Quand j'ai lu ta proposition, j'ai pensé comme Tafix ! Un suivit des Canons de Chudley...

Bon, il est à savoir que l'on est en train de réaliser des hors séries qui se vendraient au conventions. Le prochain à sortir est Sorcière Hebdo, mais je pense pouvoir lancer l'idée d'un Hors Série Quidditch Mag numéro spécial des Canons de Chudley... Et ça tombe bien, puisque après leurs passage à vide (depuis deux siècles Laughing ) ils commencent à remonter dans le classement ♪

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 14:07