Compte-rendu (tardif) d'Anim'Est - Nancy, novembre 2009

Partagez
    Julianna E. Savannah
    Journaliste
    Journaliste

Nombre de message : 194

Compte-rendu (tardif) d'Anim'Est - Nancy, novembre 2009

Message par Julianna E. Savannah le Mar 23 Fév - 22:59

Voilà un compte-rendu de la convention Anim'Est ! (avec beaucoup de retard, je m'en excuse !)

Week-end du 14 et 15 novembre 2009, c'est reparti pour une autre convention !

Deux semaines après la Chibi Japan de Montreuil, nous revoilà parties sur Nancy, et après des heuuuures de train pour Melinda et Florie, qui sont arrivées en premier à la convention (et on peut les remercier Smile , c'est pas toujours génial de se taper des heures de train de nuit...), on se retrouve au palais des Congrès.
    Je suis arrivée vers 9h20 à la convention, et je rentre directement (par l'entrée du personnel, s'il vous plaît^^), rejoignant les filles au troisième étage. Elles ont déjà sorti tous les goodies et montent le stand, je me joins donc à elles pour quelques vingt minutes avant que Prudence et Laya ne nous rejoignent également. C'est donc la première fois qu'on rencontre Florie et Prudence, et je confirme que ça fait toujours autant plaisir de rencontrer des nouveaux membres en chair et en os, de mettre des visages sur des noms qu'on a rencontrés sur le Net.
    On a eu une grosse frayeur en voyant arriver des fanzineux qui visiblement, avaient très envie de s'installer à la place de notre stand (sachant qu'on avait déjà tout installé, on a eu très peur avec Melinda, qu'ils nous demandent de tout déménager et de tout réinstaller deux stands plus loin...Je pense qu'on a dû blanchir, raison pour laquelle on est restées à notre place initiale ^^)
    Heureusement, les organisateurs ont été cool, ils nous ont laissées là et ont déménagé le fanzine en question au lieu de tout nous faire démonter, mais on a tiqué en les voyant arriver, plan à la main et l'air interrogateur...!
    Après quelques peurs momentanées, heureusement- l'organisation des cartes postales précaires à cause de la pâte à fix, on ne retrouvait plus les étiquettes des prix, entre autres-, on finit de s'installer cahin-caha et tadaaam, on s'habille !! Very Happy

Direction les toilettes des filles où il y a déjà plusieurs filles qui sont cosplayées et qui papotent en essayant qui perruque bleue, qui bas résilles noirs. Melinda ressort des toilettes en Trelawney-à-la-mode-violette, Florie en ravissante Narcissa et moi-même en banale élève de Serdaigle...qui porte des bottes Wink C'est tellement mieux !
    Je ressors de la convention peu après, histoire d'aller faire un tour à la gare pour récupérer la sous-sous-chef Menanie, tout droit venue de ses contrées pour la journée.
    Et je dois dire qu'étant donné que je me suis changée et que je me balade en cape Serdaigle et avec ma quantité de badges, les gens me regardent à deux fois avant de supposer probablement que je suis légèrement illuminée sur les bords ^^ Heureusement au retour, étant donné que je suis accompagnée d'une Gryffondor, les regards des gens se divisent en deux Laughing
    Revenues au Palais des Congrès, c'est déjà la queue qui s'étale devant le bâtiment, en attendant d'entrer, et je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de monde...! En patientant dans la file d'attente pour acheter l'entrée de Menanie, c'est atelier nouage de cravate, étant donné que je suis une totale novice en la matière...^^
    Après un tamponnage de main à l'entrée, on revient enfin au stand où on retrouve tout ce petit monde...Au final, on avait deux Serdaigle, une Gryffondor et une Moldue avec une cravate Gryffondor (mille excuses pour l'offense, Prudence, mais elle était quand même habillée en Gryffondor de pied en cap le dimanche^^), une Narcissa et une Trelawney (et Tafix venue le dimanche, à la place de Menanie venue le samedi) ! Bien sûr, avec tout ce monde, hors de question de toutes rester en permanence derrière le stand ! Aussi, pendant que certaines assurent la promo d'OP (dans laquelle nous sommes désormais des professionnelles Cool ), d'autres vont faire un petit tour du côté du cosplay (notamment Laya et Menanie, nos spéciales reporters de cet évènement. Laya ajoute que les différents coplays ont été présentés sur scène, mais à part un ou deux qui étaient sympathiques, aucun d'entre eux n'avaient de numéro pour meubler la musique...
    Elle ajoute que le staff d'organisateurs a fait de splendides chorés, il y en a même un qui a introduit la présentation du cosplay suivant par "Bon, est-ce qu'il y en a certains d'entre vous qui mangent souvent des Prince de Lu?"
    Merci pour ce témoignage Laya !).
    Au fur et à mesure de la journée du samedi, et des tours de promotion d'OP, quelques visiteurs nous posent des questions un peu...inhabituelles. Du type "mais, vous n'avez pas le droit de faire ça ! J.K. Rowling a des droits sur Harry Potter, non ?"...C'était la première fois qu'on a dû faire face à ce type de remarques...Mais comme nous sommes prêtes à parer à toutes les évidences, et avec le sourire et le tact Cool Laughing , nous avons su répondre à ce problème...Quoique ça peut surprendre, au début, j'avoue. On était même un peu démontées ! Certains insistent, d'autres quittent le stand avec un sourire un peu perplexe...Heureusement, nous sommes une association et nous savons que nous sommes parfaitement dans notre bon droit ! Non mais ! Il n'empêche qu'après avoir rencontré trois fois la même questions lors d'une seule convention, ça nous commençait légèrement à nous agacer...A croire que les gens s'étaient passé le mot !

Mis à part ces petites questions qui sortent un peu du cadre habituel, les gens ont toujours le même type de réactions quand on leur explique ce qu'on fait, et c'est toujours assez gratifiant de voir la surprise et le sourire sur les visages en question Very Happy
    La convention est surtout centrée sur le côté Japan, mais ce n'est pas vraiment une surprise...! Quoiqu'au deuxième étage, on a eu l'occasion de découvrir qu'ils avaient installé un karaoké, source d'un gros fou rire, le samedi, lorsque certaines de nos membres (c'est-à-dire Menanie, Prudence et moi) sommes arrivées pour voir un grand costaud baraqué chanter Denver le dernier dinosaure avec autant de ferveur que si sa vie en dépendait ! Et il me semble que le dimanche, Melinda et Florie accompagnées de Laya (qui pouvait seulement taper des mains, étant donné qu'elle était légèrement malade...) sont allées tester ce même karaoké... Smile
    Les baguettes sont parties comme des petits pains, elles ont eu énormément de succès, ainsi que les Petites Phrases Entre Amis, et je ne sais pas si ça avait quoi que ce soit à voir avec nos décolletés -comme dirait Jeanne-, mais le fait est qu'on a même eu pas mal de visiteurs, et que dans l'ensemble l'idée d'Obscurus Presse suscite toujours autant de sourires de la part des gens qui découvrent, et ça, ça fait trop plaisiiir ! Very Happy

Dimanche, on a toutes craqué en fin d'après-midi...Il y avait un petit gamin mignon comme tout près de notre stand, qui était en train de courir vers son papa...On l'a toutes trouvé chou, mais le must, ça a été quand il s'est retourné vers nous...et qu'on s'est rendues compte qu'il avait un flyer d'OP dans la main !!!! Embarassed Là, on a littéralement fondu, et je pense qu'on devait avoir les yeux qui brillaient ! Comme quoi, parfois, il en faut peu, hihi ! Wink

Les conventions sont toujours des occasions de rencontrer d'autres fanzineux, et on a bien accroché avec T@tsu !

Melinda rajoute qu'il est à noter que cette convention nous a fait énormément de publicité. A la suite de cela, nous avons eu plusieurs personnes voulant entrer dans l'équipe d'OP, et nous avons été obligé de fermer les inscriptions à notre forum privé... et d'accélérer le développement du forum public. De plus, à la suite de cette convention, nous avons eu l'occasion de vendre nos premiers goodies par correspondance, avant même la création de notre boutique. Et elle trouve ça merveilleux que les gens se rappellent de nous près d'un mois après la convention pour faire des cadeaux de Noël originaux et potteriens .

Comme toujours en quittant une convention, il y a toujours ce petit pincement au coeur...Et celle-ci n'a pas fait exception à la règle, pour ma part...On se console comme on peut en se disant qu'il y en aura d'autres ! Wink Laughing
    Luth
    Elève de 1° année de Poudlard

Nombre de message : 100

Re: Compte-rendu (tardif) d'Anim'Est - Nancy, novembre 2009

Message par Luth le Mer 24 Fév - 13:52

Les conventions sont toujours des occasions de rencontrer d'autres fanzineux, et on a bien accroché avec T@tsu !
    C'est bien vrai ! Et nous on à bien accroché avec Obscurus Presse ^^ Bon certes ... Le "Vendeur Fou" aurait pu vous faire peur mais en fait nan donc ça va XD

Très bon résumé ! j'ai bien aimé le lire, et vous avez l'air de vous etres éclaté Laughing
    Julianna E. Savannah
    Journaliste
    Journaliste

Nombre de message : 194

Message par Julianna E. Savannah le Mer 24 Fév - 18:43

Merci ! Very Happy
    Je suis contente que mon compte-rendu t'ait plu Smile
    Nan, le "vendeur fou" était sympa, finalement Laughing
    Un poual squatteur, mais ça va XD

Et ouais, les conventions célebien !! Razz
    Luth

Nombre de message : 100

Message par Luth le Jeu 25 Fév - 15:11

Nan, le "vendeur fou" était sympa, finalement Laughing
    mouai Razz XD

Les conventions c'est un anti épresseur comme le chocolat ou les glace ! moi je dis c'est à prescrire !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 14:03