Compte-rendu de la Chibi Japan Expo 2009 - Octobre (par Xeno Lovegood)

Partagez
    Julianna E. Savannah
    Journaliste
    Journaliste

Nombre de message : 194

Compte-rendu de la Chibi Japan Expo 2009 - Octobre (par Xeno Lovegood)

Message par Julianna E. Savannah le Mer 24 Fév - 18:56

Compte-rendu de la Chibi Japan Expo (fin octobre 2009)
    Par Xenophilius Lovegood Wink

Bon il est temps pour moi de faire un petit bilan de cette convention. Beaucoup plus de monde qu'Harajuku, ça c'est évident, mais beaucoup moins d'achats paradoxalement. Les gens ne comprenaient pas que notre stand était sur Harry Potter, malgré les baguettes magiques, les posters de Quidditch et cie. Les fans d'HP sont souvent venus nous voir, et on trouvé notre travail vraiment génial... On a vu pas mal de petites étoiles s'allumer dans leurs yeux, genre "Ouah c'est génial." Sans compter que les gens qui aimaient bien notre travail allait de 7 à plus d'une cinquantaine d'années, et ça je trouve vraiment trop fun...

On était sympa, on proposait des bonbons (les fameuses dragées). On a inventé des goûts dégueux quand on voyait les gens nous dire "ce sont des vraies?" . C'était drôle de voir qu'ils avaient peur de manger un bonbon. Bien sûr on ne compte plus le nombre de "crotte de nez" ou "poubelle" qu'il y a eu dans le chaudron ^_^ . Quelqu'un nous a posé la question que l'on s'est tous/toutes posée à un moment : comment Dumbledore sait le goût qu'à une crotte de nez ... Bref, ça faisait plaisir de voir que les gens se posaient des questions de Pottergeek !

Au niveau des voisins, nous étions à côté de la pensine d'Harry Potter, et on a pas vraiment papoter. Juste un bonjour quand elle nous a vu, et nosu dire "j'ai pas encore mis mon site à jour, je vous rajoute dans mes liens." Bon ok ... En revanche, on c'est fait des supers potes avec "Hell Strawberry" , qui ont un magnifique décor. Les gens repéraient leur stand de loin, ça faisait un brassage de monde c'était cool! Ludovic et Mélanie étaient vraiment gentils, et pis leur offrir le thé tous les matins ça créé des liens Cool Je sais, je suis géniale, j'ai des méga bonnes idées des fois. Du coup, peut-être que pour la Japan Expo, on pourrait se débrouiller pour être à coté. Et en plus ils dessinent bien (Ludovic a remporté le concours "automne" de la Chibi Japan) . On lui a d'ailleurs acheté un dessin, d'une sorcière sur son balais tellement mignonne qu'on a décidé de s'en servir comme couverture pour un numéro du Sorcière Hebdo. Et il était très content de ça =)

Bon, petits remerciements aux gens, notamment à tous les gens rencontrés à Harajuku sont tous passés nous faire un (ou plusieurs Rolling Eyes ) coucou (s) et ça c'était classe ^_^

Niveau vente, Jean-Baptiste (alias Severus) a sauvé l'honneur de nos cartes postales en prenant une de chaque. Sinon, celle qui s'est vendue (la seule) ce sont le trio. Les gens demandent des perso d'HP , mais nous ne voulons pas en faire (Explication rapide: OP se situe en 2009 , donc nous n'allons pas dessiner des Severus, Remus, Sirius et cie qui sont morts à cette époque). En revanche, pour pallier à cette demande, tout en restant dans notre identité d'OP en 2009, il est possible que l'on fasse un art book de Denis Crivey, en hommage à son frère, intitulé "nos années à Poudlard". Idée validée par Jeanne, on ne dénaturerait pas notre idée de base de 2009, et les gens apprécieraient.

Comme pour Harajuku, les marques pages et poster ont eu peine a être vendus. En même temps, c'est normal, c'est facile à fabriquer, et tous les fanzines proposent. En revanche les goodies originaux tels que les crayons balais et les porte clés ce sont plus vendus =) . Nous avons vendu environ une soixantaine de badges, dont de nombreuses S.A.L.E, et des postes de Quididtch. Une grosse surprise pour les "Petites Phrases Entre Amis" puisqu'il ne que deux en stock (les deux qui s'étaient abîmées avec la pluie à Harajuku). Je crois qu'il faudra que je relance la production pour Nancy Very Happy

On a vendu la moitié de notre stock de Mc Gonagall qui nous restait (à savoir Cool, je repartirai donc à Nancy avec ses 8 exemplaires, lançant peut-être la vente par correspondance à cette convention. Je commanderai si besoin après... Les fameuses recettes n'ont pas eu un méga succès, des gens pensant que c'étaient des fausses recettes. On en a quand même vendu 5, mais bon, vu le prix de vente (en moyenne 6€) , c'est compréhensible que les gens tiquent. Pas notre faute si les frais de port ont été très cher
    Pour finir dans les stocks, on a réussi à vendre deux baguettes *_*. Pour conclure, la Chibi niveau rentabilité et vente c'est plutôt "bof" mais pour un coup de pub c'est cool Okay On a été interviewé par des gens (la vidéo sera disponible sur le net, j'espère que Laya et moi avons reflété une bonne image d'OP, plein de photographes ont pris des photos de notre stand. Pour que cela pète "plus" il faudrait une déco du tonnerre, et je compte faire un slogan type "La presse du monde d'Harry Potter" pour que les gens nous recadrent dans le contexte.

On a reçu pleins de mots sympa dans le livre d'or =) et des célébrités sont passé à notre stand =) merci le cosplay, et on accepté de jouer le jeu avec le Chicaneur, et de poser avec nous =)

J'ai failli oublier de vous faire part du nombre de gens qui nous ont demandés si on avait une boutique à Paris, et/ou sur le net ! Comme quoi on fait vraiment des choses qui plaisent Cool Cool Evil or Very Mad Rolling Eyes Very Happy

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 18:03