Obscurus Presse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009]

    La plume à cookies
    La plume à cookies
    Admin


    Messages : 34
    Nombre de message : 71
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Empty Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009]

    Message par La plume à cookies Ven 2 Oct - 14:33

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Harajuku468

    Vous y étiez? Nous aussi... Si vous avez des remarques, des appréciations, des photos, que sais-je, tout ce qui vous passe par la tête à propos de cet évènement, vous pouvez vous venir ici pour tout nous dire ... Absolument tout
    Twisted Evil
    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] 8219_1250070412584_1254208387_30762297_617909_n



    Julianna E. Savannah
    Julianna E. Savannah
    Journaliste
    Journaliste


    Messages : 157
    Nombre de message : 194
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 35

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Empty Re: Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009]

    Message par Julianna E. Savannah Jeu 15 Oct - 14:41

    Et maintenant, en exclusivité et rien que pour vous...Un (long) compte-rendu du week-end !! Very Happy [par Julianna E. Savannah, (Ju')]

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Pict3095
    La banderole d'OP réalisée avec amour par Melinda Razz

    Après de très nombreux déboires d'ordre logistique, le soleil s'est levé sur la journée du vendredi 18 septembre pour voir arriver à Paris la chef en chef et la sous-chef en chef, fort sympathiquement accueillies avec impatience et enthousiasme par moi-même.
    Direction gare du Nord d'abord, pour sauter au cou de la chef en chef, j'ai nommé Jeanne, tout droit venue de ses contrées nordiques pour faire la promo d'OP pendant deux jours. Après moultes transactions dans le RER, nous voilà arrivées gare de Lyon pour aller chercher Melinda cette fois-ci, qui arrivait du Sud (eh ouais, tant qu'à faire, c'est plus drôle si plus de 1000 kilomètres nous séparent les unes des autres ! ^^)
    Après quelques retards de train, chargées de tous les bagages des dirigeantes de notre noble association, direction le métro pour aller s'installer à l'hôtel.
    Mieux valait prévoir large et arriver un jour à l'avance, je pense que Jeanne et Melinda n'ont pas eu trop de temps pour tout organiser bien comme il faut...La matinée est d'ailleurs passée très vite, entre la lenteur des transports en commun Moldus (et la traditionnelle perdition dans Paris, bien sûr...) et l'installation dans l'hôtel qui allait nous servir de toit pendant les deux nuits à venir. Après déballage intensif de goodies, exclamations diverses et variées, et l'impatience qui grandissait de voir tout ça sur notre stand le lendemain matin, j'ai dû repartir pour aller travailler l'après-midi et revenir plus tard dans la soirée Wink

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Pict3096
    Eh oui, il fallait au moins tout ça pour faire du week-end un succès...! Wink

    Après-midi qui s'est déroulé entre étiquetage agrémenté de papotages en tous genres, de retrouvailles pleines de joyeusetés (Menanie, Laya et Marine (une amie à nous) arrivant de l'Est de la France), de réunion de membres d'OP...Et tout ce qui créé l'ambiance du groupe soudé que nous sommes *_*

    Ma vie personnelle ayant légèrement empiété sur ma vie d'OPienne convaincue, je rejoins tout ce petit monde vers minuit, prête à entamer mon week-end qui, j'en étais certaine, allait être magique (au sens propre et figuré du terme).

    ****

    Samedi matin, tambour battant et coeurs idem, parées de nos plus beaux atours et excitées comme des puces, toute l'équipe exposante-visiteuse se rejoint au petit-déjeuner, et je dois avouer que les gens de l'hôtel doivent nous regarder légèrement bizarrement. Quoique notre très chère Sibylle Trelawney n'est pas totalement sortie de sa coquille chevelue, Rita Skeeter ne s'est pas encore parée de sa perruque blonde mais Jeanne, Menanie et Laya sont déjà habillées (et chapeautée, pour Laya) de pied en cap. Je pense qu'on doit former une tablée peu commune...D'ailleurs, sur le passage de ces dames, la responsable des petits-déjeuners a l'air légèrement perplexe quant à notre apparence Smile
    Il se fait tard, et après quelques ennuis passagers avec les ascenseurs de l'hôtel (ah, ces Moldus et leur technologique compliquée...c'est d'un pratique !), on se retrouve enfin, chargées de la totalité de ce qu'on va exposer sur le stand, dans le hall de l'hôtel, parées pour la journée. Dans le bus (heureusement qu'on a que deux stations, on prend la moitié du bus à nous toutes seules...^^), on ne passe pas inaperçues non plus, il faut dire que le chapeau de Laya est remarquable de loin et que nos badges, capes et baguettes attirent également l'oeil Wink
    Loin de s'en formaliser, en descendant du bus nous traversons allègrement le village de Bercy (qui ressemble très étrangement à un croisement entre Pré-au-Lard et le Chemin de Traverse...Et NON, ce n'est pas une fantaisie de l'esprit ! ^^) en parlant très fort des Moldus et à quel point c'est génial de se balader avec capes et baguettes Smile
    On arrive enfin au parc, et on commence à tout mettre en place, il faut aller chercher table et chaises, il faut monter le stand et on se rend compte qu'on est un peu trop pour tout faire ! Wink

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Imgp0949 Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Imgp0954
    Il pleuvait déjà, comme vous pouvez le remarquer...Alors on a protégé amoureusement nos petits posters avec un parapluie (merci Melinda !!)

    On « patafixe », on punaise, on s'active beaucoup et puis, vers 10h, ça prend fièrement tournure, tout ça...!!

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Imgp0963 Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Imgp0960l
    Huhu, on avait la classe !! *_*

    Alors qu'on commence à s'organiser pour la journée, notre ennemie la pluie nous envoie quelques-unes des prémices de ce qui va être la météo de la matinée...Heureusement, notre sous-chef en chef Melinda avait tout prévu, y compris une super bâche en cas de temps grisonnant-pluvieux. Nos goodies protégés, on s'asseoit et nos yeux sont à l'affût du moindre visiteur intéressé, souriantes pour attirer l'oeil et essayant de pas trop faire de raffut (ce qui finit par s'avérer difficile, vu notre enthousiasme débordant...!)

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Imgp0956
    Laya, Menanie et Melinda font tenir la bâche anti-gros dégâts...Heureusement qu'on en avait une !! (On remercie encore Melinda Very Happy )

    La matinée est assez vide de visites, et il faut dire que la pluie n'incite pas trop les gens à sortir...Sur les coups de 13h, on commence à s'organiser pour notre repas de midi, et étant donné que Chiharu arrive à 14h à Paris, Menanie et moi-même prenons les transports Moldus pour aller la chercher à la gare. Et surprise, en revenant, non seulement le soleil est au rendez-vous, mais le stand est entouré de visiteurs parfois très intéressés et dont les yeux brillent d'excitation. On a un peu (voire même beaucoup) l'impression d'être un croisement entre une espèce perdue et des marchandes de rêve...Et il faut avouer que ça nous plaît énormément !

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Imgp0958
    La sous-chef, la sous-sous-chef et la chef assurent la permanence au stand... Smile

    Les baguettes fabriquées par Menanie suscitent beaucoup de compliments et d'affirmations plus ou moins erronnées de notre part (« oui oui, elles marchent vraiment...avec un peu d'imagination !! »), les journaux en impressionnent beaucoup (« ouaaaaah, le Chicaneuuuuur !! ») et les fans d'HP sont ravis de pouvoir s'acheter des badges aux couleurs des quatre maisons...Et nous on est ravies de voir à quel point les gens sont émerveillés. On dirait qu'ils sont brutalement retombés en enfance et qu'ils déchirent le papier d'emballage des cadeaux au pied du sapin. Et on est ébahies de voir que les bios de McGonagall se sont super bien vendues (13 en un week-end, c'est quand même pas mal ) !!
    Les Luna, Albus, Scorpius et autres Severus gravitent en permanence autour de notre stand...en un mot, l'ambiance est à la détente la plus totale.

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] 8460 Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] 8452 Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] 8453

    Jeanne enchaîne les dessins (Dragy, James, Harry...), et Melinda propose des Dragées Surprises de Bertie Crochue à tous les gens qui s'approchent de notre stand. Taka nous rejoint en fin de journée au stand, et est accueillie avec enthousiasme par tout le monde.
    En fin d'après-midi, les cosplayeurs (et ils sont nombreux) nous offrent un défilé des plus varié, et il y a foule dans le parc ! On est très bien placées, puisqu'on est juste devant le pont où le défilé a lieu !

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] 8457o

    Et à force de vendre des badges, des baguettes, des McGo, des Gazettes, nos moraux sont au plus haut à la fin de la journée et je pense qu'on peut affirmer sans mentir qu'on était plus que ravies de cette première journée d'exposition !
    Rendez-vous, donc, autour d'un pique-nique en forme de débriefing de la journée qui a commencé par un bref discours de notre chef et un tour de table des gens présents (à savoir, Melinda, Jeanne, Menanie, Laya, Chiharu, Taka, Marine, Rachelle -notre photographe officielle du week-end- et moi), qui nous a vite permis de nous rendre compte qu'il y avait trop de gens en même temps autour du stand et donc par conséquent que ça pouvait faire fuir les gens.
    Ceci mis à part, les yeux brillaient d'enthousiasme et la journée s'est finie sur une réunion en forme de retrouvailles d'amies et chansons parsemées d'éclats de rire.

    ***

    Dimanche, et nous voilà reparties pour une nouvelle journée...Un peu plus compliquée, celle-ci, puisque nous repartions toutes chez nous d'ici à 22h. Le petit-déjeuner a donc été un peu plus expéditif que la veille (et comptait une nouvelle recrue, puisque Chiharu a dormi avec nous à l'hôtel dans la nuit du samedi au dimanche), et la matinée riche en « hey, vous repassez dans notre chambre nous aider à descendre nos affaires ? » et autres « on se rejoint dans le hall dans un quart d'heure ! »
    Après quelques retards bien légitimes, on reprend le bus après avoir quitté définitivement l'hôtel, chargées comme des mulets. Et cette fois-ci, on essaye de prendre le moins de place possible (ce qui s'avère très difficile, vu la quantité de bagages qu'on transporte à nous toutes...^^) et on se tasse dans le fond du bus.
    Après avoir retraversé le Chemin de Traverse (pardon, le village de Bercy^^), on réinstalle le stand de manière un peu plus stratégique que la veille, histoire que les baguettes et les McGo soient plus mis en avant et les cartes ne fassent pas partie de la simple décoration.
    Et cette fois-ci, pas besoin d'attendre l'après-midi pour avoir des visiteurs, puisque le temps est dégagé à peine installées dans le parc ! Et la journée de dimanche s'annonce encore plus prometteuse que celle de la veille, ce qui n'est pas peu dire !
    Et c'est au tour de Taralynn de nous rejoindre alors qu'on vient d'arriver dans le parc.

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] 72241213255326502108234 Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] 72241213255246500108234
    Taralynn et moi, suivi de Taralynn et le méchant Rogue XD

    C'est génial de rencontrer tous les gens d'OP en un seul week-end ! La seule ombre au tableau, c'est qu'à peine arrivées, on se rend compte que des petits fauteurs de trouble viennent entacher l'ambiance sympa du week-end. On nous prévient dès le début, et il faut avouer qu'ils sont loin d'être amicaux, effectivement...Comme quoi, même l'univers d'Harry Potter (dont on nous a dit plus d'une fois dans le week-end que c'était « pour les gosses »...) n'est pas toujours accessible à tout le monde...
    Le dimanche est passé à une allure de folie, entre les ventes qui s'accumulent (encore plus que le samedi), les cosplayeurs toujours plus nombreux et les allers-retours aux différents stands du parc, on a eu de quoi faire !

    Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] 8458 Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] Imgp1026n Compte-rendu Harajuku [19&20 septembre 2009] 72241213259766613108234
    Taralynn, Luna, Melinda et Chiharu (1ère photo)
    Taralynn, Menanie, Rogue et un Poufsouffle...La photo phare du week-end Very Happy (2ème photo)
    Oulaaaa...Ca sent le roussi !! ^^


    Et puis, évidemment, on arrive à la partie la moins drôle...Il a bien fallu dire au revoir à tout un chacun, Menanie, Chiharu, Taralynn, Laya et Marine, Jeanne et puis Melinda...
    Mais bon, avec le week-end qu'on avait dans les jambes, on était toutes fatiguées (en particulier nos chefs, qui avaient travaillé non-stop depuis un bon moment pour qu'Harajuku soit à la hauteur de nos espérances !! Et qu'on remercie très fort *_*) et je pense qu'on est toutes rentrées avec d'excellents souvenirs dans la tête et des étoiles plein les yeux...Vivement la prochaine convention !!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:54