Obscurus Presse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Karaté Kid

    Olivia P. Halliwell
    Olivia P. Halliwell
    Journaliste
    Journaliste


    Messages : 74
    Nombre de message : 92
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Karaté Kid Empty Karaté Kid

    Message par Olivia P. Halliwell Lun 8 Nov - 20:03

    Karaté Kid 19458310

    Je l'ai vu récemment pour la première fois, et j'ai adoré.

    Synopsis :

    " Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.
    Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage. "

    Ca c'est le résumé officiel... il est un peu trompeur dans la mesure où Mr. Han n'est pas professeur de Karaté mais de Kung Fu, et je ne suis même pas sure que ce soit un professeur d'ailleurs... enfin bon.

    Moi j'ai adoré ! Histoire de me faire une idée plus concrète, j'ai regardé la version de 1984, et effectivement, c'est un vrai remake. Les scènes sont quasiment les mêmes, sauf qu'on a changé les noms des personnages, leurs origines, le lieux où ils habitent, et la discipline martiale enseignée. Mais l'histoire, les intrigues et les scènes sont relativement pareilles. Dans la version 2010 on se retrouve en Chine, non pas en Amérique, avec une qualité d'image supérieure (on ne reprochera rien à la version de 1984 par rapport à ça.. ils n'avaient pas les techniques que nous avons maintenant).
    Et je trouve la performance de Jaden Smith franchement pas mauvaise. Il a su se débrouiller, et c'est vraiment plaisant à regarder. Jackie Chan apparaît ici sous un rôle dramatique que personnellement, je ne lui connaissais pas. Pour moi Jackie Chan c'était le chinois fan de Kung Fu qui faisait des pirouettes un peu partout en riant... ici on retrouve un personnage sérieux, marqué par un lourd passé, et qui se prend d'amitié pour un enfant qui a besoin d'aide.
    La musique est superbe, elle m'a scotchée.

    Je vous le recommande Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:53