Vos critiques du film [SPOILERS !]

    Partagez
    avatar
    Julianna E. Savannah
    Journaliste
    Journaliste

    Messages : 157
    Nombre de message : 194
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 28

    Vos critiques du film [SPOILERS !]

    Message par Julianna E. Savannah le Ven 26 Nov - 22:48

    Eh bien, je vais inaugurer ce sujet...
    Bon, d'abord, il faut savoir que je suis une fan poussée (voire puriste) des livres Harry Potter...Je les trouve extreêmement riches en détails qui font qu'on adore les lire et les relire, et sans modération !
    Donc, j'ai beaucoup de mal avec les films jusqu'à présent [exceptions faites du premier et du deuxième, qu'avec le recul je trouve bien adaptés...]. Le 3 a été une horreur absolue pour moi, moi qui vénérait les Maraudeurs et qui les ai retrouvés bien trop âgés à mon goût, aucunement comme je les imaginais [le pire ayant été Sirius...Enfin, je dérive un peu du sujet, là.]
    Bref, même le 5 n'était pas trop affreux, j'ai ressenti énormément les coupures du livre, le 6 m'a carrément laissée gravement sur ma faim...Et je ne parle surtout du 4, parce que là...Bref. Le pire de tous, c'est tout ce que je vais dire.
    Partant de ce constat, je suis allée voir HP7 dès mercredi soir, j'avais envie d'aller le voir, j'avais entendu beaucoup de choses au sujet de film, il est en deux parties donc logiquement il devrait plus coller au livre, être plus fidèle, et évidemment il n'y aura pas Poudlard...Perspective qui, étrangement, me faisait un peu flipper. Bref !
    Je suis donc allée au cinéma, un peu inquiète de ce que j'allais y découvrir, et puis...Je me suis plongée dans le film. Le début est très bien fait, je trouve. Disons que nous plonger directement dans l'ambiance avec un discours de Rufus Scrimgeour, c'est bien, ça rappelle un peu le contexte et c'est pas plus mal pour les gens qui n'ont pas lu les livres.
    La scène d'ouverture est très belle aussi, poignante, j'ai trouvé. Hermione qui ensorcelle ses parents, le visage tendu, la voir disparaître des photos, les Dursley qui partent [on ne les aura pas beaucoup vus, par contre, dans les derniers films...Je le regrette un peu ! :/ ] et Ron qui a l'air inquiet, c'est plutôt de bon augure tout ça.

    Et puis le film est bien filmé, stressant, noir, angoissant [la scène où Harry et Ron se disputent au sujet de la recherche des Horcruxes est juste parfaite. Les acteurs reprennent les paroles exactes du livre, qu'est-ce que ça m'a fait plaisir !!] et Emma Watson a un jeu bien meilleur, de mon point de vue...J'ai toujours un peu de mal avec Daniel Radcliffe, par contre. Ca vient sans doute du fait que je trouve Harry très stupide par moments, et que son interprète le fait parfaitement ressortir ! XD
    Du côté des autres personnages, mention spéciale à Rhys Ifans (Xenophilius Lovegood), excellent dans son rôle de personnage un peu fou, torturé par la disparition de Luna, au bord de la crise de nerfs...à Dobby, également. J'aurais bien fondu en larmes en le voyant mourir sur la plage dans les bras d'Harry...Lui qui apparaît dans l'elfe un peu chiant voire névrosé d'Harry dès HP2 se rattrape largement ici, et j'ai été profondément contente de le voir apparaître dans la scène terrifiante de la cave [terrifiante parce que je ne sais pas pour vous, mais les cris d'Hermione se faisant torturer m'ont littéralement retournée...] !
    Un énorme bravo à Jason Isaacs (Lucius Malefoy), qui a réellement l'air au bord du suicide, l'air dépravé, humilié, dominé par un superbe Ralph Fiennes (Voldemort); mais aussi à Tom Felton (Drago Malefoy) qui remplit à merveille son rôle. Il a l'air déboussolé et furieux à la fois à chaque fois qu'on le voit dans le film.
    J'ai également beaucoup aimé l'interprétation d'Evanna Lynch (Luna Lovegood), touchante et un peu décalée, et ce qu'elle dit à Harry sur la plage à propos de Dobby, dans l'espoir de calmer un peu sa douleur..."On devrait lui fermer les yeux. Voilà, comme ça on dirait qu'il dort." J'ai failli fondre en larmes - oui, encore, je suis une coutumière du fait.

    Du côté de ce que je n'ai pas aimé, ou que j'aurais apprécié de voir dans le film, c'est la scène de la chute de Dumbledore, juste après la scène d'ouverture du film [je n'ai pas vraiment vu l'utilité de le remettre là...]...Et j'ai déploré l'absence de précisions sur l'histoire de Grindelwald, et sur celle de Dumbledore...Tout ce qu'on avait besoin de savoir, c'est la grand-tante de Ron et Ginny qui l'a dit à Harry au mariage...C'était bien glissé dans la conversation, mais c'est dommage bien que compréhensible qu'on en sache pas plus.

    En bref, désolée si ma critique est débraillée, incomplète, pas ordonnée, j'ai écrit au fil de l'inspiration et j'ai sûrement oublié un tas de choses...Je reviendrai par là pour étoffer mon avis !
    Mais en résumé, un film très bien adapté, plein d'émotions différentes, on rit, on pleure, c'est un très bon Harry Potter pour moi.

    Ruika
    Moldu
    Moldu

    Messages : 26
    Nombre de message : 26
    Date d'inscription : 24/05/2010

    Re: Vos critiques du film [SPOILERS !]

    Message par Ruika le Mar 30 Nov - 23:51

    Je n'arriverai pas à faire aussi construit que toi, je suis complètement fatiguée, mais je tiens à dire qu'il est juste vraiment très très réussi, moi qui m'attendait à être déçue, je suis ravie ! ^_^
    Pour une fois qu'ils font des coupures intelligentes et fines...

    Par contre, j'ai été la seule à trouver que le "Bonjour, moi c'est Bill, j'ai été défiguré par un loup-garou qui s'appelle Greyback" était juste ENORME ? ^^' J'ai vraiment ri de voir le cheveux sur la soupe que ça faisait, genre "on vous le dit parce qu'on l'a pas fait dans le précédent et que maintenant on est dans la merde ^^' "
    avatar
    Sophia Sockless
    Admin

    Messages : 91
    Nombre de message : 109
    Date d'inscription : 18/06/2009
    Age : 28
    Localisation : Tinworth

    Re: Vos critiques du film [SPOILERS !]

    Message par Sophia Sockless le Mar 7 Déc - 2:11

    En général j'apprécie les adaptations ciné des bouquins, juste pour le plaisir de voir le monde magique sur grand écran. Et je trouve que cet opus a été particulièrement réussi, notamment sur la musique qui est présente tout le long du film sans être trop envahissante! Smile

    J'ai surtout adoré toute la scène au Ministère, très fidèle à celle du livre, et les petits clins d'oeil que seuls les fans peuvent saisir, comme Potterveille en fond sonore! ^^

    Un grand "vivement la suite" pour moi!


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Vos critiques du film [SPOILERS !]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 20:38