Obscurus Presse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    présentation de shinigamy

    avatar
    shinigam
    Invité


    présentation de shinigamy Empty présentation de shinigamy

    Message par shinigam Ven 22 Jan - 15:58

    coucou tout le monde.

    voila. Je suis en année 1 de master à Bordeaux 1. Avec mon BDE, on fait plein d'animation qui sont censé être ludique, drôle, bref nous faire un peu décoller de nos livres.
    Et pour le second semestre y'a une journée thème magie organisée. la classe hein! Very Happy . c'est moi qui m'y colle car j'aime bien tout ce qui touche à la magie. bon j'ai lu les harry potter mais j'y connais pas grand chose d'autre.

    Et donc je me disait que vous pourriez peut être, si vous le voulez bien! me donner des infos, des idées pour préparer cette journée. j'ai pas encore la date exacte, mais ça se fait au mois de Mai c'est sur.

    Wink

    Le truc c'est que je dois organiser toute une journée... matin, midi et évidemment la folle nuit!
    Je pense faire dans la journée des jeux en relation avec la magie et nos études. la biochimie.

    et ha oui le midi c'est buffet. et il mangent quoi les sorcier comme vous?

    voila voila.

    j'espere que vous pourrez m'aider!

    cordialement!
    Tafix
    Tafix
    Conventionnaire


    Messages : 90
    Nombre de message : 92
    Date d'inscription : 07/11/2009

    présentation de shinigamy Empty Re: présentation de shinigamy

    Message par Tafix Lun 25 Jan - 21:12

    Tu veux quoi comme infos, plus précisément?

    Atelier Potion, ça marche toujours bien Very Happy Avec des trucs qui font de la fumée, qui bouent, des mélanges de couleurs, de phases, tout ça. Vous pouvez ptete même transformer ça en bar à cocktails, ça pourrait être sympa.

    Te procurer des Dragées Surprises, aussi à mettre sur le buffet et entre toutes les mains. Des chocolats en forme de grenouilles, de citrouilles, ce genre de trucs.

    Pour ton buffet, tu peux pas faire grand chose au niveau des recettes (c'est toujours pour un buffet) mais tu peux voir pour faire des formes appropriées: pentacles, licornes, chapeau magique... Quoique si vous faites des pains surprises, vous pouvez dire que ceux au pâté c'est du pâté d'Hypogriffe, ceux au tartare au lait de Licorne à 2 têtes, au saumon des yeux de Chapeaurouges.... Jouez sur les noms.

    Pour ton repas du soir, si vous en faites un, ce serait bon de voir dans mettre le nez dans un bouquin de recettes du monde et choisir des trucs qui ne se font pas ici ou plus rarement. Z'avez des bouquins pas chers qui donnent des recettes pas chères et vite faites. Là pareil, jouer sur les noms des ingrédients/plats pour agrémenter le tout.

    Ta folle nuit ça consiste en quoi? Soirée costumée (ça aussi vous pouvez faire pour toute la journée, les costumes)? Jeux de plateaux? Diffusion de films qui montrent toutes les conneries faites pendant l'année?
    avatar
    shinigam
    Invité


    présentation de shinigamy Empty Re: présentation de shinigamy

    Message par shinigam Mar 26 Jan - 14:10

    hey ca a l'air pas mal du tout ce que tu me propose! déja ca me fait avancer un peu!
    pour le buffet le midi c'est vrai que des recettes originales avec des formes rapelant ma magie c'est une super bonne idée!

    Very Happy

    le soir ouais soirée costumisée! c'est une bonne idée! je vais ajouter a ca du sexy! car je pense que si c'est juste "deguisées vous en sourcière" y'a pas grd monde qui va venir déguiser! mais en sorcière sexy deja ca atire plus!
    Mdr!

    merci!!

    tu m'a donnée quelques pistes!
    Tafix
    Tafix
    Conventionnaire


    Messages : 90
    Nombre de message : 92
    Date d'inscription : 07/11/2009

    présentation de shinigamy Empty Re: présentation de shinigamy

    Message par Tafix Mar 26 Jan - 16:36

    A la rigueur, tu peux ouvrir le thème à toutes les créatures fantastiques: vampires, sorciers, succubes, créature de Frankenstein, capitaine Crochet.... Si c'est que sorciers et sorcières, ça risque de tourner en rond.

    Et je t'en prie.

    Contenu sponsorisé


    présentation de shinigamy Empty Re: présentation de shinigamy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:59