Obscurus Presse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis.

    Sophia Sockless
    Sophia Sockless
    Admin


    Messages : 91
    Nombre de message : 109
    Date d'inscription : 18/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Tinworth

    Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis. Empty Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis.

    Message par Sophia Sockless Lun 30 Nov - 1:19

    L'idée me trotte dans la tête depuis un moment et j'hésitais à en faire part à mon équipe de rédacteurs chevronnés, je soumet donc cette question au grand public.

    La grippe A fait parler d'elle depuis un moment dans le monde moldu, et il n'est pas possible que ce battage médiatique ne soit pas parvenu aux oreilles des sorciers. Pensez-vous qu'il serait judicieux d'en faire un article pour la Gazette du Sorcier? (ou pour le Chicaneur, selon le ton de l'article?). Ou bien est-ce un sujet trop sérieux pour être abordé tel quel dans nos journaux et devons-nous changer son nom en "épidémie de dragoncelle aiguë"?

    Et selon vous, devrions-nous nous moquer ouvertement de la psychose créée autour du phénomène ou le traiter avec le sérieux répétitif des journaux télévisés...?

    [Attention! propos modérés désirés. Nous ne sommes pas là pour nous taper les uns sur les autres :3]
    Lycios
    Lycios
    Jeune sorcier
    Jeune sorcier


    Messages : 72
    Nombre de message : 72
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Quelque part dans le monde

    Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis. Empty Re: Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis.

    Message par Lycios Mar 1 Déc - 17:11

    Pourquoi pas ?

    La grippe A (ou H1N1) fait un peu "psychoter" le monde moldu, alors pourquoi pas le traiter.
    Si tu veux, je fait un 'tit quelque chose façon "chamans de la steppe", ou "comment les premiers sorciers se soignaient", une sorte de "recette de vieille sorcière".

    Enfin, si ça te tente, demande moi, je suis dispo...

    (Que c'est bon d'être reporter indépendant! Twisted Evil )
    Sophia Sockless
    Sophia Sockless
    Admin


    Messages : 91
    Nombre de message : 109
    Date d'inscription : 18/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Tinworth

    Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis. Empty Re: Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis.

    Message par Sophia Sockless Mar 1 Déc - 18:17

    Mais je suis toujours preneuse d'articles! Very Happy C'est quand tu veux mon poulet

    (oui je donne des surnoms débiles à tout le monde. Te poses pas de question.)

    Mais justement, on fait psychoter le monde sorcier aussi, ou on tourne ça en ridicule?
    Lycios
    Lycios
    Jeune sorcier
    Jeune sorcier


    Messages : 72
    Nombre de message : 72
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Quelque part dans le monde

    Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis. Empty Re: Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis.

    Message par Lycios Mar 1 Déc - 18:39

    Bah, c'est toi la chef, chef... Et est ce qu'on peut faire ridiculement psychoter ?
    Perso, je verrais mieux un sujet de ce genre dans la gazette, avec un article "à la Skeeter", 25% de "faits réels" et 75% de faits inventés (avec les catastrophiques déductions et conclusions qui vont avec).

    Mais c'est un avis personnel. Par contre, je t'écris une ébauche sur la médicomagie naturelle, et je t'envoie ça rapido.

    Bon aller, au boulot!
    Sophia Sockless
    Sophia Sockless
    Admin


    Messages : 91
    Nombre de message : 109
    Date d'inscription : 18/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Tinworth

    Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis. Empty Re: Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis.

    Message par Sophia Sockless Mar 1 Déc - 18:41

    Merci beaucoup à toi!

    Mmmmh un article à la Skeeter, pas bête. Pourquoi pas même par Rita elle-même, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas entendue cette vieille chouette!
    Julianna E. Savannah
    Julianna E. Savannah
    Journaliste
    Journaliste


    Messages : 157
    Nombre de message : 194
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 35

    Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis. Empty Re: Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis.

    Message par Julianna E. Savannah Mar 1 Déc - 20:33

    Hé beh, quelle recrue nous avons là !!
    Ca fait plaisir, merci beaucoup à toi !! Razz
    Xenophilius Lovegood
    Xenophilius Lovegood
    Rédacteur en chef du Chicaneur
    Rédacteur en chef du Chicaneur


    Messages : 53
    Nombre de message : 55
    Date d'inscription : 21/06/2009

    Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis. Empty Re: Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis.

    Message par Xenophilius Lovegood Mar 1 Déc - 22:52

    En tant que journaliste indépendant je pense qu'on devrait faire psychoter via la GdS et puis le Chicaneur se chargerai de tourner au ridicule ♪ cherry
    Sophia Sockless
    Sophia Sockless
    Admin


    Messages : 91
    Nombre de message : 109
    Date d'inscription : 18/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Tinworth

    Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis. Empty Re: Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis.

    Message par Sophia Sockless Dim 6 Déc - 19:47

    Un volontaire pour tourner la psychose en ridicule dans le Chicaneur? Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis. Empty Re: Traiter de la grippe A... côté sorcier? Votre avis.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:50