Obscurus Presse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Votre avis sur le SdS 2

    Olivia P. Halliwell
    Olivia P. Halliwell
    Journaliste
    Journaliste


    Messages : 74
    Nombre de message : 92
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Votre avis sur le SdS 2 Empty Votre avis sur le SdS 2

    Message par Olivia P. Halliwell Sam 2 Jan - 16:47

    Votre avis sur le SdS 2 002
    Le Sorcier du Soir clôt 2009 pour OP et vous dévoile tous les secrets 2010 des nouveautés de la RITM, la radio magique! Découvrez aussi les nouvaux artistes choisis pour vous par la rédaction et mettez-vous au fait des événements culturels de la nouvelle année...

    Hello tout le monde!
    Ayant participé à la réalisation du n°2 de Sorcier du Soir, je souhaitais recueillir votre avis, à vous lecteurs assidus (enfin j'espère ^^) sur cette nouvelle édition, haute en couleurs. N'hésitez pas à donner vos critiques, qu'elles soient positives ou négatives, du moment qu'elles sont argumentées, nous prenons tout! Si vous avez apprécié un article en particulier, si vous trouvez qu'il manque quelque chose, dites le! Vos commentaires comptent beaucoup pour nous =)

    Merci pour votre soutient, il nous est très précieux =)


    Dernière édition par Olivia P. Halliwell le Sam 2 Jan - 20:05, édité 1 fois
    Luth
    Luth
    Elève de 1° année de Poudlard
    Elève de 1° année de Poudlard


    Messages : 100
    Nombre de message : 100
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 34
    Localisation : Quelques part dans poudlard

    Votre avis sur le SdS 2 Empty Re: Votre avis sur le SdS 2

    Message par Luth Sam 2 Jan - 18:06

    Bon je vais donner mon avis, mais avant tout je tiens a préciser que j'ai lu bon nombre de harry potter, maiiiiiiiiiisssssss bien que l'univers est accrocheur, je ne m'y connais pas a fond. Bien sur vos anzine sont généralement pas concentré ( a ce que j'en ai lu pour l'instant) sur la trame principale de H.P. Mais bon ^^ je précise quand même.

    Ensuite je n'ai malheureusement pas lu premier SDS(sorcier du soir).

    Bien je commencerais par les articles :

    L'agenda :

    Je trouve cette partie très marrante, car franchement on y crois ! XD Quand je l'ai lu je me suis "nan mais attend ils existe ou quoi ces trucs ?" C'est en voyant les noms des personnes que l'on se dit enfin "haaaa bah nan ça reste dans le délires" ce que je trouve très fun !

    Le Dossier :

    Dossier sur La RITM donc, très bien écrit. Et très intéressant a lire, ou ont apprends l'histoire d'une vrai radio de sorcier. Et c'est vrai quand dans H.P Ont entend parler de la gazette du sorcier et du chicaneurs, mais on ne sait pas si il y a une radio écouter par les sorciers ! C'est pour cela que j'ai trouvercet article intéressant. Mais après lecture de cet article me vient une questions ... Les moldu utilise La Fm ou Am pour les Radios, mais qu'utilise les sorciers ? O_o

    L'interview :

    Encore une fois (vous allez vous rendre compte que je me répète souvent la XD), bien écrit. Vous avez réussis a definir un personnage rien qu'avec une interview O_o c'est excellent ! Et je dois avouer (je ne spoilerais pas :p)
    que la question sur sa choucroute ... PTDR quoi ! Bref un bon article drôle et distrayant ^^

    Les Échos du Monde :

    Bon la je dois avouer, j'ai eu un poil de mal a lire a partir de la. ça viens du fait que je suis pas un grand lecteur XD Mais la partie sur l'écrivain était intéressante.

    La Critique :

    Cinglants les critiques ! XD Mais aussi très mielleux XD Bref c'était interressant, mais je dois avouer ... c'est les critiques négative qui m'ont le plus plus XD Ch'uis un sadique XD

    Les Découvertes :

    Découverte, en effet en lisant ça j'ai découvert un truc. Vous avez de l'imagination c'est fou O_o Je me demande d'où ça vous viens XD C'est un article court par contre j'aurais bien aimé une découverte en plus voir deux ^^

    Le Courrier des Lecteurs :


    J'ai beaucoup rit sur la lettre de la teen fan de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom XD Et j'avous que je plussois la vielle (fausse) dame, c'est écrit petit et le fait d'avoir de mal est accentué par la police, mais n'enlever point la police ça casserait tout :/ Mais une petite augmentation de la police ça serait bien ^^"

    En Bref :

    Bah un très bon numéro, je vous l'avoue je l'ai lu en deux fois car j'ai eu du mal quand même. Les articles sont de qualité. Mais c'est petitement écrit, puis bon j'ai du mal a lire sur un ordinateur fixe XD (pour ça que je ne lis pas de fan trad XD). Mais sinon je suis impressionné par la qualité et l'inventivité que vous faites preuves avec l'univers d'Harry Potter O_o

    Mes article préféré pour ce numéro sont quand même: l'interwiew,et l'agenda XD

    Ensuite les illustrations et fausse pubs :

    Bah franchement elles sont classe les illus qui accompagnent ce sorcier du soir ! bien dessiné et colo !
    J'aime bien vos fausse pub XD très fun !


    Bon ... c'est pas du super super commentaires hein, je suis pas doué pour dire des conseils XD Bref j'ai trouvé ça bon c'est tout ^^
    Olivia P. Halliwell
    Olivia P. Halliwell
    Journaliste
    Journaliste


    Messages : 74
    Nombre de message : 92
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Votre avis sur le SdS 2 Empty Re: Votre avis sur le SdS 2

    Message par Olivia P. Halliwell Sam 2 Jan - 18:33

    Luth je tenais quand même à te dire que tu es le premier lecteur (enfin, à ma connaissance), à nous faire une critique comme on l'attendait xD! On sait ce qui t'a plu, on sait ce qui t'a déplu, et en toute honnêteté, je ne peux m'empêcher d'être fière de nous, en te lisant. Un grand merci pour tes commentaires!
    Ton avis sur bien des points est précieux.
    Je me souviens de la question de la police, qui rend effectivement le SdS difficile à lire. N'étant qu'une petite rédactrice, je ne peux pas affirmer grand chose, mais j'espère comme toi que ce point sera revu ^^.

    Et pis... j'ai pas tant d'imagination que ça hein xD (Cf: découvertes).

    Merci à toi de nous avoir lue, déjà! Et ensuite, d'avoir pris la peine de nous donner ton point de vue! C'est très important pour nous (pour moi en tout cas).
    Luth
    Luth
    Elève de 1° année de Poudlard
    Elève de 1° année de Poudlard


    Messages : 100
    Nombre de message : 100
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 34
    Localisation : Quelques part dans poudlard

    Votre avis sur le SdS 2 Empty Re: Votre avis sur le SdS 2

    Message par Luth Dim 3 Jan - 2:57

    C'était un très agréable moment que la lecture du SdS. Puis bah je trouve ça normal d'être franc quand on demande une critiques ^^
    Julianna E. Savannah
    Julianna E. Savannah
    Journaliste
    Journaliste


    Messages : 157
    Nombre de message : 194
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 35

    Votre avis sur le SdS 2 Empty Re: Votre avis sur le SdS 2

    Message par Julianna E. Savannah Dim 3 Jan - 15:57

    Je plussoie Prudence, c'est super d'avoir une vraie première critique détaillée sur ce qu'on fait ! Merci beaucoup à toi Very Happy
    Olivia P. Halliwell
    Olivia P. Halliwell
    Journaliste
    Journaliste


    Messages : 74
    Nombre de message : 92
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Votre avis sur le SdS 2 Empty Re: Votre avis sur le SdS 2

    Message par Olivia P. Halliwell Lun 25 Jan - 16:58

    D'autres avis peut être?
    On ne vous demande pas de commenter tout le magasine comme l'a fait Luth (ceci dit si vous pouvez le faire, on ne va pas dire non :p ), si vous préférez juste de l'un ou l'autre article qui vous a marqué, étonné ou peut être choqué, n'hésitez pas. Ca nous aidera vraiment à avancer =)

    Contenu sponsorisé


    Votre avis sur le SdS 2 Empty Re: Votre avis sur le SdS 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:44